Les 8 meilleures méthodes de paiement pour votre site d’e-commerce

 

Vous voulez aller directement à la réponse ? Le meilleur processeur de paiement pour la plupart des gens est sans aucun doute Square.

Pour exploiter un site de commerce électronique pleinement fonctionnel, vous devez être en mesure d’accepter les paiements de vos clients.

Il n’y a pas moyen de contourner ce problème. Toute votre activité consiste à être payé.

C’est pourquoi vous avez commencé à vendre en ligne, n’est-ce pas ? Pour gagner de l’argent.

Mais il existe des tonnes d’options différentes pour accepter les paiements en ligne. Que vous disposiez d’une plateforme de commerce électronique existante ou que vous démarriez un site de commerce électronique à partir de zéro, votre passerelle de paiement doit être une priorité.

Vous devez mettre en place des options qui plairont à tous vos clients.

C’est parce que chacun a des préférences différentes. Vous devriez donc envisager d’ajouter plusieurs méthodes de paiement à votre site de commerce électronique.

Je suis conscient que toutes ces options ne seront pas égales en termes de coût de leur mise en œuvre sur votre site. Mais à long terme, ces fractions de pourcentage ne feront pas une grande différence si vous les comparez aux recettes de vos ventes.

Vous n’y penserez pas à deux fois lorsque vos taux de conversion commenceront à monter en flèche.

Pour ceux d’entre vous qui sont prêts à faire passer leur plateforme de commerce électronique au niveau supérieur, j’ai sélectionné les meilleures méthodes de paiement pour un processus de paiement rapide et sécurisé en 2020. Ce sont les principales options que vous devez envisager.

 

1. Square

Square est communément associé à ses systèmes de points de vente pour les paiements en personne. Mais il propose également des options de commerce électronique pour votre site web.

C’est un excellent choix pour ceux d’entre vous qui ont des points de vente physiques et qui prévoient de commencer à vendre en ligne, surtout si vous avez déjà un système de point de vente Square. C’est également une bonne option si vous envisagez d’ouvrir des points de vente au détail en plus de votre boutique en ligne.

Le prix de Square est compétitif par rapport aux autres méthodes figurant sur notre liste.

Il n’y a pas de frais mensuels pour l’ajout de la passerelle de paiement Square à votre site web. Ils vous font payer 2,9 % + 0,30 $ par transaction, tout comme Stripe et PayPal.

L’intégration de Square à votre plateforme de commerce électronique est facile. Voici quelques-uns de leurs partenaires de commerce électronique :

  • Wix
  • WooCommerce
  • Magasin en ligne GoCentral
  • Ecwid
  • 3DCart
  • OpenCart
  • Magento
  • Miva
  • Drupal Commerce
  • X-Cart
  • Chariot zen
  • ShipStation
  • Mercato
  • WordPress
  • nopCommerce
  • WP EasyCart
  • Sociavore

Si vous utilisez actuellement l’une de ces plateformes pour votre boutique en ligne, ajouter Square sera un jeu d’enfant. Cliquez ici pour en savoir plus sur Square.

 

2. Stripe

La bande est l’un des principaux moyens de paiement sur le marché aujourd’hui, car elle est très polyvalente.

C’est un excellent choix pour les boutiques de commerce électronique, les services d’abonnement ou les marchés à la demande. Pour ceux d’entre vous qui exploitent une entreprise avec de multiples processus et services, c’est donc un élément à prendre en considération.

Une autre caractéristique majeure de Stripe est la possibilité de mettre en place des paiements récurrents de la part de vos clients.

Elle permet d’effectuer des paiements en ligne, ainsi qu’en personne. Ainsi, si vous avez actuellement un magasin de briques et de mortier, vous pouvez ajouter un système de point de vente Stripe en plus de la passerelle sur votre site de commerce électronique. De cette façon, vous pouvez rester cohérent sur les deux places de marché.

Des études montrent que les marques qui utilisent Stripe ont augmenté leurs revenus de 6,7 % après avoir mis en place la passerelle de paiement. Avec Stripe, vous aurez 81 % de pannes en moins et 24 % de coûts d’exploitation en moins par rapport aux méthodes de paiement concurrentes.

Une autre raison pour laquelle j’aime Stripe est que vous aurez la possibilité de personnaliser votre processus de paiement grâce à la boîte à outils de l’interface utilisateur Stripe.

Stripe accepte toutes les principales cartes de crédit et de débit de tous les pays, y compris :

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • Découvrez
  • JCB (Japon)
  • UnionPay (Chine)

Vous pouvez également intégrer d’autres options de paiement dans votre passerelle de paiement Stripe. Certaines d’entre elles seront abordées plus en détail dans la suite de ce guide.

  • Virements ACH
  • Caisse American Express
  • Masterpass
  • Contrôle des visas
  • Apple Pay
  • Google Pay
  • Microsoft Pay

C’est formidable pour ceux d’entre vous qui utilisent leur plateforme de commerce électronique pour stimuler les ventes des utilisateurs mobiles.

La tarification standard de Stripe est simple. En tant que commerçant, il vous en coûtera 2,9 % + 0,30 $ pour chaque débit de carte. Les cartes internationales seront facturées 1 % de plus.

Pour les virements ACH, votre coût est de 0,8 % de la transaction, avec un maximum de 5 $ de frais.

En outre, Stripe propose des options de tarification personnalisées pour ceux d’entre vous qui ont un modèle commercial unique ou qui ont des paiements en gros volume. Vous bénéficierez de réductions sur les tarifs de volume et les tarifs multiproduits, ainsi que de tarifs spécifiques à certains pays si vous visez un marché international.

Stripe dispose d’une assistance technique et d’un service clientèle exceptionnels. Vous pouvez joindre les représentants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone, par chat ou par e-mail. Dans l’ensemble, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens de paiement à utiliser sur votre site de commerce électronique.

 

3. PayPal

PayPal est un nom que la plupart d’entre vous connaissent déjà, j’en suis sûr. La société a une réputation qui parle d’elle-même lorsqu’il s’agit de facilité d’utilisation, de fiabilité et de sécurité.

C’est pourquoi vous devriez envisager d’ajouter PayPal à votre site web.

Selon Statista, il y a 277 millions d’utilisateurs actifs de PayPal dans le monde en 2019. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 237 millions de début 2018.

En d’autres termes, il y a des tonnes d’utilisateurs, et ils continuent de croître.

Pour ceux d’entre vous qui ne disposent pas encore d’une marque bien établie, le bouton PayPal peut vous aider à mettre vos clients à l’aise. Ils savent que PayPal assure leur sécurité.

De plus, les gens peuvent avoir un solde PayPal qu’ils souhaitent utiliser pour leurs dépenses, au lieu de charger une carte de crédit ou de débit.

PayPal est le portefeuille numérique le plus utilisé dans le monde. Voici un autre élément à prendre en compte.

Les sites Web qui proposent des options de paiement PayPal ont un taux de conversion de 82 % supérieur à celui des sites qui n’ont pas PayPal.

Avec PayPal pour le commerce électronique, vous pouvez accepter :

  • les cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • PayPal
  • Venmo
  • Crédit PayPal

Toute vente en ligne aux États-Unis vous coûtera 2,9 % + 0,30 $ par transaction. Les ventes internationales sont un peu plus chères, avec 4,4 % par transaction, plus un montant fixe dépendant du pays d’où provient l’achat.

 

4. Apple Pay

Apple contrôle plus de 54 % de la part de marché des vendeurs de téléphones portables aux États-Unis. On peut donc dire sans risque de se tromper qu’il y a plus qu’une bonne part de personnes en Amérique qui se promènent avec un iPhone dans leur poche.

Apple Pay est le porte-monnaie numérique des utilisateurs d’iOS.

Une fois que les gens l’ont installé sur leur appareil, ils peuvent payer des articles en un seul clic. C’est une excellente nouvelle pour votre boutique de commerce électronique. Vous n’avez plus à vous inquiéter que les gens soient désactivés en remplissant de longs champs de formulaire avec leurs numéros de carte de crédit et leurs adresses de facturation.

Toutes ces informations sont stockées en toute sécurité dans Apple Pay.

Les utilisateurs qui font leurs achats sur votre site ou votre application mobile peuvent finaliser le paiement en utilisant simplement une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale. Il n’y a rien de plus simple.

Outre votre site de commerce électronique, votre site mobile et votre application mobile, Apple Pay peut également être accepté en personne dans les magasins de bricolage.

L’un des principaux atouts de cette passerelle de paiement est le fait qu’Apple ne facture pas de frais supplémentaires aux commerçants pour l’acceptation d’Apple Pay.

 

5. American Express

American Express ne domine pas nécessairement la part de marché des cartes de crédit. Mais son taux de satisfaction des consommateurs est l’un des plus élevés du secteur.

En fait, American Express s’est classée deuxième derrière Discover dans une étude de JD Power datant de 2018.

L’étude a classé la satisfaction des clients sur une échelle de 1 000 points. American Express a obtenu un score de 830, tandis que Discover les a devancés de peu avec un score de 836.

Le seul inconvénient d’American Express est qu’elle a la réputation de se ranger du côté du consommateur en cas de litige, ce qui explique probablement son taux de satisfaction si élevé.

Cela dit, elle offre également une protection contre la fraude aux commerçants, avec un accès au service clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les paiements Amex peuvent être traités dans plus de 170 pays différents.

Le service et les avantages supplémentaires d’American Express ont un prix. Les prix commencent à 20 dollars par mois pour la passerelle de paiement Amex.

Le tarif le plus bas s’applique jusqu’à 100 transactions incluses avant de vous facturer 0,12 $ par transaction supplémentaire au-delà de 100. Pour 25 $ par mois, vous bénéficiez de 350 transactions incluses avec 0,11 $ par transaction supplémentaire. Pour 55 $ par mois, vous bénéficiez de 1 000 transactions avant d’être facturé 0,08 $ par transaction après avoir atteint la barre des 1 000.

Selon le plan que vous choisissez, vous paierez des frais d’installation uniques de 99, 175 ou 250 dollars.

Les fonctionnalités supplémentaires, telles que le jeton de paiement et les mises à niveau professionnelles de la protection contre la fraude Accertify, coûtent respectivement 20 $ et 24,95 $ par mois.

Mais si votre magasin de commerce électronique peut générer des centaines ou des milliers de transactions Amex par mois, ces frais en valent la peine.

 

6. Masterpass

Masterpass est un moyen pour vous de cibler les clients qui sont détenteurs d’une carte Mastercard.

C’est un moyen rapide et sûr pour ces personnes de payer via votre boutique en ligne ou votre application mobile. Ils n’auront pas besoin de saisir leurs numéros de carte de crédit et leurs informations de facturation s’ils ont déjà configuré Masterpass sur leur appareil.

Il est très facile d’intégrer Masterpass sur votre site de commerce électronique ou votre application mobile.

Le mode de paiement est doté d’une sécurité avancée. Il est doté de fonctions standard telles que la surveillance des fraudes, la tokenisation et la vérification de l’utilisateur.

Il n’y a pas de frais supplémentaires pour vous ou le client si vous acceptez Masterpass sur votre site de commerce électronique.

 

7. Visa Checkout

Tout comme les services offerts par Mastercard, Visa Checkout est un portefeuille numérique destiné aux clients de Visa.

Rien qu’aux États-Unis, plus de 337 millions de personnes possèdent une carte Visa. Ce chiffre monte en flèche pour atteindre 781 millions si l’on tient compte des cartes Visa dans le monde entier.

C’est un excellent moyen de cibler ces personnes sur votre site de commerce électronique et votre application mobile.

82 % des consommateurs qui se sont inscrits à Visa Checkout ont utilisé ce mode de paiement pour effectuer une transaction en ligne. Plus de 20 millions de personnes se sont inscrites à Visa Checkout.

En outre, de plus en plus de commerçants acceptent ce mode de paiement. Plus de 300 000 entreprises acceptent désormais Visa Checkout.

Si vos concurrents proposent ce mode de paiement sur leur site web, vous devez donc vous assurer qu’il en est de même pour vous.

 

8. Google Pay

Enfin, sur notre liste figure un autre portefeuille numérique proposé par l’un des noms les plus reconnaissables au monde : Google.

Google Pay est conçu pour les boutiques de commerce électronique, les applications mobiles et les paiements en personne.

Des géants de l’industrie comme Airbnb et StubHub ont déjà ajouté Google Pay à leur processus de paiement. Après avoir intégré la nouvelle API Google Pay sur leur site, StubHub a constaté une augmentation de 600 % du nombre de visiteurs uniques qui achètent avec Google Pay.

Les clients commencent lentement mais sûrement à se familiariser avec ce système.

Google Pay est très facile à intégrer dans votre plateforme de commerce électronique. Il suffit d’accéder à l’API et de l’ajouter à votre site. Après avoir effectué quelques tests, il sera bon d’y aller.

Il convient également de noter que Google Pay peut être intégré à d’autres méthodes de paiement que vous utilisez peut-être déjà sur votre site, comme Shopify, ainsi qu’à d’autres méthodes que nous avons déjà évoquées dans cette liste, comme Stripe and Square.

 

Conclusion

Votre site de commerce électronique est inutile si vous ne pouvez pas être payé. Il est temps pour vous de réaliser que tous vos clients n’ont pas les mêmes préférences.

Vous devez leur donner autant d’options que possible pour augmenter vos taux de conversion.

Les portefeuilles numériques sont de plus en plus populaires. Il est plus facile pour les clients d’utiliser ces modes de paiement alternatifs que de taper manuellement leurs informations de paiement. En réduisant les frictions dans votre processus de paiement, vous pourrez augmenter vos ventes et réduire le taux d’abandon de votre panier.

C’est pourquoi vous devriez envisager d’ajouter ces méthodes de paiement à votre site de commerce électronique. Plus vous aurez d’options, mieux ce sera pour vous à long terme.

Leave a Reply